top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFonds de dotation

Remise des prix du concours de nouvelles 2023

Dernière mise à jour : 6 juil. 2023

Le Mardi 6 juin a eu lieu la remise de prix du concours de nouvelles au lycée des Graves de Gradignan.


Chaque année un auteur invité du salon vient à plusieurs reprises animer un atelier d'écriture avec des lycéens volontaires, de la seconde à la terminale. Cette année c'est Benoît Séverac qui a eu l'honneur d'aider les lycéens dans la rédaction de nouvelles autour du thème du salon 2023 « Intrigante Intrigues ».


©Jules Séverac

Un jury composé du personnel de la mairie, d'élus, ainsi que de notre partenaire le Crédit Agricole, a lu les 16 nouvelles qui ont été soumises au vote. Toutes ces nouvelles, les plus créatives les unes que les autres, vous transporterons dans les univers de ces jeunes écrivains et l’on ne doute pas que vous prendrez plaisir à les lire. Les écrits qui ont reçu le plus de voix paraîtront dans un recueil de nouvelles consultable sur le salon et à la médiathèque de Gradignan.



Rendez-vous le vendredi 7 octobre lors du salon Lire en Poche pour connaître le nom du ou de la lauréat(e)

On remercie très chaleureusement les enseignants du lycée des Graves, l'auteur Benoît Séverac, l'équipe de Lire en Poche ainsi que notre partenaire le Crédit Agricole de faire en sorte que ce concours soit toujours une réussite et qu’il puisse perdurer dans le temps.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page