Rechercher
  • Angela Verardo

Remise des prix du concours de nouvelles.

Dernière mise à jour : 21 juin

Comme chaque année, le Salon Lire en Poche a organisé un concours de nouvelles en partenariat avec le lycée des Graves de Gradignan. Les élèves en classes de 2nd à la Terminale ont travaillé avec l'auteure jeunesse Nathalie Bernard durant deux séances d'atelier d'écriture au mois de Mars.


La remise des prix aura lieu le 9 Juin à Midi au Lycée des Graves et les trois finalistes auront l'opportunité d'avoir leurs nouvelles éditées et disponibles à la médiathèque Jean Vautrin.

Cette année encore, le Crédit Agricole d'Aquitaine a l'amabilité de financer les lots accompagnants les prix, dont une tablette pour le lauréat du concours.

Pour cette édition, les écrivains en herbe étaient en compétition sur le thème " Un autre monde ?". Leurs nouvelles devaient comporter une correspondance, écrite ou simplement évoquée, ainsi qu'une phrase de St-Exupéry : "l'avenir, tu n'as pas à le prévoir mais à le permettre".


Le jury est composé de l'auteure invitée, de l'équipe pédagogique du Lycée des Graves, des équipes de Lire en Poche, du service culturel et de la médiathèque Jean Vautrin et du Crédit Agricole d'Aquitaine, notre partenaire.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout